Docs-en-stock.com

Consultez plus de 91303 études en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement

Recherche

Résultats de la recherche

  • Pour ou le contre de l'augmentation des prix du tabac
    Sciences humaines & sociales Vie quotidienne Dissertation 09/03/2012 fr .doc 1 page

    «Dans les années 1950 à 1970 , la cigarette était l'un des symboles de la société de consommation. Cette consommation a réellement explosé après la Seconde Guerre mondiale, avec le développement des grandes compagnies de tabac et l'essor des...»

  • La culture culinaire de l'Irlande
    Sciences humaines & sociales Nutrition, alimentation & diététique Fiche 08/03/2012 fr .doc 1 page

    «L'Irlande a une culture culinaire distincte de celle des autres pays européens liée à sa position géographique et à son climat. Le climat tempéré influencé par le Gulf Stream permet culture et élevage tout au long de l'année. L'Irlande est réputée...»

  • La culture culinaire de la Grèce
    Sciences humaines & sociales Vie quotidienne Fiche 08/03/2012 fr .doc 1 page

    «On dit que l'identité culinaire grecque est riche avec des origines très anciennes. La cuisine grecque a 25 siècles d'histoire. L'une des plus anciennes et savoureuses traditions culinaires au monde. Traditions de saveur, d'aromes qui ont vu le...»

  • La culture culinaire en Espagne
    Sciences humaines & sociales Vie quotidienne Fiche 08/03/2012 fr .doc 3 pages

    «Les habitudes alimentaire : - le petit-déjeuner (el desayuno) : le matin, les Espagnols prennent un café au lait et déjeunent copieusement aux environs de 10 h dans un bar ou dans une cafétéria proche de leur lieu de travail. Le petit-déjeuner est...»

  • La culture culinaire en Belgique
    Sciences humaines & sociales Vie quotidienne Fiche 08/03/2012 fr .doc 3 pages

    «En Belgique, on prend les repas plus tôt dans la journée qu'en France. Le déjeuner est le repas du matin, le dîner est le repas du midi (12h30) et le souper est le repas du soir (19h). Il est parfois difficile de manger dans un restaurant après 21...»

  • La culture culinaire de l'Allemagne/Autriche
    Sciences humaines & sociales Nutrition, alimentation & diététique Fiche 08/03/2012 fr .doc 2 pages

    «Les ressources : - La pêche : anguilles, truites, homards, harengs, sprats (petits harengs), sandres, brochets. - Les végétaux : cerises, quetsches, pommes, myrtilles, airelles, betterave. Les animaux : - Élevage : porcs, boeufs, moutons,...»

  • Représentations autour de l'enfance et de l'adolescence
    Sciences humaines & sociales Sociologie Dissertation 08/03/2012 fr .doc 4 pages

    «Dans toutes les sociétés, l'enfant est considéré comme le bien le plus précieux et ne pas pouvoir avoir un enfant est partout considéré comme une catastrophe. Du coup les personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfant son considérées comme un peu à...»

  • La mode - Georg Simmel: dans quelle mesure la mode reflète une forme moderne d'une...
    Sciences humaines & sociales Sociologie Commentaire de texte 06/03/2012 fr .doc 2 pages

    «Selon Frédéric Godart, auteur de l'ouvrage Sociologie de la mode, la mode apparaît à la Renaissance, avec l'apparition de la bourgeoisie dont l'émergence remet en cause l'aristocratie. Les bourgeois signifient par leurs vêtements et accessoires...»

  • Comprendre la diversité culturelle - Renouveler la démocratie, Raymond Boudon
    Sciences humaines & sociales Sociologie Fiche 06/03/2012 fr .doc 2 pages

    «« La science se construit contre l'évidence. » Cette citation de Gaston Bachelard est essentielle pour comprendre la démarche et la finalité des sciences sociales. Cette démarche se construit contre les illusions de la connaissance immédiate ;...»

  • Argumentation : de la nécessité de parler plusieurs langues
    Sciences humaines & sociales Sciences de l'éducation Fiche 06/03/2012 fr .doc 1 page

    «Je pense qu'il est important de parler anglais (les autres langues sont également utiles, mais souvent considérées comme un « plus », l'anglais étant indispensable) pour exercer certains métiers: pour être secrétaire par exemple, vendeur....»