Docs-en-stock.com

Consultez plus de 91303 études en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement

Recherche

Résultats de la recherche

  • L'union fait-elle la force ?
    Philosophie & littérature Philosophie Dissertation 18/06/2012 fr .doc 10 pages

    «Si nous pensons à l'union nous imaginons de manière spontanée un lien qui relie les individus. Il peut être amoureux, l'union sera alors maritale et l'expression « s'unir par les liens sacrés du mariage » serait une image parfaite de cette alliance....»

  • Louis-Ferdinand Destouches dit Céline (1894-1961)
    Philosophie & littérature Philosophie Dissertation 18/06/2012 fr .docx 10 pages

    «Né à Courbevoie en banlieue parisienne, famille de petite bourgeoisie, sous le nom de Louis-Ferdinand Destouches. C'est à sa grand-mère maternelle, Céline Guillou, qu'il empruntera son nom de plume. Il transformera ce milieu en prolétariat sordide....»

  • Jean6Jacques Rousseau, Emile ou de l'éducation 1762
    Philosophie & littérature Littérature Commentaire de texte 18/06/2012 fr .doc 2 pages

    «Emile ou de l'éducation Est un traité sur l'éducation considéré comme novateur. Dans l'oeuvre de Rousseau il est a rattaché a toute sa pensée sociale et philosophique et se trouve indissociable d'un double projet politique et sociale notamment...»

  • Gargantua, Chapitre LV - Rabelais
    Philosophie & littérature Littérature Commentaire de texte 18/06/2012 fr .odt 3 pages

    «Les guerres Picrocholine terminés, chacun reçoit sa récompense. En dernier vient frère Jean. Gargantua le voudrait abbé de Séville mais « comment le moine pourrait-il gouverner autrui qui lui-même gouverné ne saurait ». S'il doit recevoir, qu'elle...»

  • Essais, Livre III chapitre 13 - Montaigne
    Philosophie & littérature Littérature Commentaire de texte 18/06/2012 fr .odt 2 pages

    «Nous sommes ici à la fin du dernier chapitre des essais (livre III, chapitre13) intitulé « De l'expérience ». L'auteur s'interroge sur la possibilité d'accéder à la connaissance comme l'expérience humaine est d'une diversité infinie Montaigne...»

  • Romances sans paroles, Ariette III, Verlaine
    Philosophie & littérature Littérature Fiche de lecture 18/06/2012 fr .doc 2 pages

    «Ces quatre quatrains de vers de 6 syllabes sont célèbres à la fois pour leur harmonie et pour leur simplicité. Il se présente comme un enchaînement de variations. Des variations musicales tout d'abord avec la répétition de même assonance et la...»

  • Romance sans paroles, Ariette 1, Verlaine
    Philosophie & littérature Littérature Fiche de lecture 18/06/2012 fr .odt 2 pages

    «Le poète semble s'attacher à une précision de plus en plus grande. Cette construction est reprise dans la deuxième strophe sous une forme un peu différente au vers 8 et 9 avec « cela ». Le pronom démonstratif vague permet d'attribuer à la réalité...»

  • Peut-on ne pas être soi-même ?
    Philosophie & littérature Littérature Dissertation 18/06/2012 fr .odt 3 pages

    «La plupart des magazines de mode souligne l'importance d'être soi même et d'avoir son propre style, ce qui semble paradoxal puisque se sont ces mêmes magazines qui nous dictent les codes vestimentaires qu'ils faut suivre. Être soi même c'est avoir...»

  • Culture générale sur la France, l'Europe et le Monde
    Philosophie & littérature Philosophie Fiche 18/06/2012 fr .docx 4 pages

    «Napoléon III, né en 1808, a été la premier président de la république française. Mais très rapidement, il considère que ce n'est pas assez bien pour lui, il fait donc un coup d'état et fonde le Seconde Empire. C'est la grande période de...»

  • Analise de O Riso - Henri Bergson
    Philosophie & littérature Littérature Fiche de lecture 18/06/2012 pt .doc 2 pages

    «Detendo-se especialmente no topico II do Capitulo I, como você caracterizaria a compreensão de Bergson acerca do 'riso'? Que é o riso? Bergson estabelece uma tese no II do capitulo I, que a vida é um constante movimento e este movimento é...»