Docs-en-stock.com

Consultez plus de 91303 études en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement

Recherche

Résultats de la recherche

  • Le travail et la technique
    Philosophie & littérature Philosophie TD 06/05/2013 fr .doc 2 pages

    «D'abord, qu'est-ce que le travail ? Eh bien, on peut dire que le travail est une activité visant à produire un résultat jugé utile et utilisable séparément. À la différence du jeu, le travail est donc une activité organisée en vue d'une fin autre...»

  • Ruy Blas: plan d'étude de l'acte 1
    Philosophie & littérature Littérature Commentaire de texte 06/05/2013 fr .doc 3 pages

    «Personnages et leurs costumes : C'est un comploteur une personne malsaine "c'est là qu'il tend ses embuscades" v.342. Or, il est habillé de manière noble, soignée. "Don Salluste est vêtu de velours noir (). La toison d'or au cou. Par-dessus...»

  • Rabelais, "Gargantua" : L'abbaye de Thélème
    Philosophie & littérature Littérature Commentaire de texte 03/05/2013 fr .doc 7 pages

    «1. L'homme au centre des préoccupations de l'abbaye

    - L'homme apparait en position de sujet ou COD qui marque l'intérêt: soit il est le sujet de l'action, soit il représente l'objet de

  • Les Prolégomènes - Kant
    Philosophie & littérature Philosophie Fiche de lecture 03/05/2013 fr .doc 12 pages

    «Kant nous présente son ouvrage en nous disant qu'il n'est pas destiné à des écoliers, mais à des maîtres. De plus, ce n'est pas un ouvrage qui va nous apprendre quelque chose de nouveau. Kant nous expose que la science de la métaphysique ne doit...»

  • L'amour courtois
    Philosophie & littérature Littérature Fiche 03/05/2013 fr .doc 1 page

    «Dans les deux lais, présentés dans la classe (Lanval et Equitan), Marie de France écrit sur l'amour courtois qui observe les règles et les lois de la cour. Selon ces règles, l'amour entre deux personnes nobles est toujours secret. J'aimerais bien...»

  • La question de la Jalousie dans Médée
    Philosophie & littérature Littérature Fiche 03/05/2013 fr .doc 1 page

    «La jalousie est une tare qui quand elle n'est pas contrôlée, arrive à nuire et même à détruire, tant l'autre que soi-même. Médée est le prototype de la jalousie démesurée. Elle incarne l'amour rendu haine à cause de sa jalousie. Certes elle est...»

  • Analyse de Pantagruel
    Philosophie & littérature Littérature Commentaire de texte 03/05/2013 fr .doc 1 page

    «Qu'est-ce qui fait fonctionner les couples disparates dans Pantagruel et existent-ils des exemples contemporains ? Pantagruel accueille Panurge comme ami et prédit qu'ensemble ils seront « un nouveau pair d'amitié telle que fut entre Enée et...»

  • François Rabelais, Pantagruel
    Philosophie & littérature Littérature Commentaire de texte 03/05/2013 fr .doc 1 page

    «Pantagruel rencontre Panurge, qui lui tient toute sorte de discours en divers langages incompréhensibles avant d'accepter de lui parler en français. Ensuite, Pantagruel l'héberge et en fait son ami. Chapitre IX. Reconnu et admiré pour l'étendu de...»

  • En quoi la plaidoirie finale du docteur Faust illustre-t-elle le destin inéluctable de...
    Philosophie & littérature Littérature Commentaire de texte 03/05/2013 fr .doc 11 pages

    «Le dénouement d'une oeuvre est toujours un moment primordial, et le lecteur attend énormément de cet instant-ci. Dans les oeuvres se basant sur le mythe de Faust, on retrouve selon les auteurs des fins contradictoires, où le personnage peut être...»

  • La place de Dieu dans les deux oeuvres
    Philosophie & littérature Littérature TD 03/05/2013 fr .doc 12 pages

    «L'existence de Dieu et, sa place dans la vie des hommes, a toujours été une question importante pour l'Homme. Dans les Misérables, oeuvre parue en 1862, Victor Hugo dit : « Dieu est derrière tout, mais tout cache Dieu ». On retrouve dans cette...»