Docs-en-stock.com

Consultez plus de 91303 études en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement

Recherche

Résultats de la recherche

  • Amphitryon, Molière
    Philosophie & littérature Littérature Fiche 03/06/2013 fr .doc 2 pages

    «Références : Molière, Amphitryon, 1868, comédie. Situation : _Auteur : Jean Batiste Poquelin; grand écrivain de la fin du XVIIème (règne de Louis XIV); Dramaturge; écrit des comédies; comédien; metteur en scène; chef de sa troupe; Homme de théâtre...»

  • Lettre réponse: la conception du roman
    Philosophie & littérature Littérature Lettre type 03/06/2013 fr .doc 1 page

    «Je me présente, je me prénomme Prénom Nom. Je suis actuellement étudiant mais je vous adresse cette lettre pour vous exprimer ma propre conception du roman, en réponse à votre article paru dans la presse affirmant que le roman n'a plus besoin de...»

  • N'exprime-t-on que ce dont on a conscience ?
    Philosophie & littérature Philosophie TD 03/06/2013 fr .doc 3 pages

    «Il semble logique que j'ai conscience de ce que j'exprime dès lors que c'est moi qui m'exprime. Pourtant, nous ne contrôlons pas tout ce que nous exprimons. Au travers notamment de signes corporels nous trahissons l'existence d'une part...»

  • Le jeu de l'amour et du hasard, acte II scène 11, Marivaux
    Philosophie & littérature Littérature Commentaire de texte 03/06/2013 fr .doc 3 pages

    «Situation du texte : Mr. Orgon et Mario ont surpris Dorante aux pieds de Silvie, qui semble victime d'un jeu dont elle fût l'instigatrice. Les deux hommes, avec un mélange d'amusement et de cruauté vont exploiter son embarras. Silvia est dans la...»

  • Texte 1 de Pierre et Jean de Maupassant (1888)
    Philosophie & littérature Littérature TD 03/06/2013 fr .doc 4 pages

    «L'extrait que nous allons expliquer est situé dans un roman de Maupassant intitulé Pierre et Jean, publié en 1888 et dont le titre souligne l'importance des personnages. Maupassant vit dans la seconde moitié du XIXème siècle (meurt en 1893). Il...»

  • Racine, "Andromaque", Acte III scène 7, Vers 947 à 976 : commentaire
    Philosophie & littérature Littérature Commentaire de texte 31/05/2013 fr .doc 2 pages

    «[]
    Pyrrhus crée une situation d'urgence tout d'abord en plaçant deux injonctifs en début et à la fin de sa tirade, "Demeurez" et "songez-y" encadrent ainsi la scène et mettent un terme

  • Zazie dans le métro: étude de l'incipit du roman, première apparition de l'oncle Gabriel
    Philosophie & littérature Littérature TD 31/05/2013 fr .doc 2 pages

    «Tout d'abord, l'incipit de ce roman laisse paraître un humour relativement traditionnel. Dans un premier temps, étudions le comique des thèmes abordés : la saleté et l'hygiène. Le monologue de Gabriel ouvrant le récit, il donne au lecteur une...»

  • Quelle est l'importance du motif du double dans Lorenzaccio ?
    Philosophie & littérature Littérature TD 31/05/2013 fr .doc 2 pages

    «Le motif du double est récurrent dans l'oeuvre de Musset, qui semblait interpellé par cette figure, tant dans le sentiment de lui-même que sur un plan plus hallucinatoire. Le "double" peut être compris de différentes manières : il peut s'agir du...»

  • Tournesol, André Breton
    Philosophie & littérature Littérature Fiche de lecture 31/05/2013 fr .doc 2 pages

    «L'auteur : fonde, avec Louis Aragon et Philippe Soupault le revue Littérature en 1919. Il adhère au mouvement Dada, qu'il quittera plus tard. - Les Champs magnétiques en 1920. - Breton publie des textes poétiques (Clair de Terre en 1923 et...»

  • Le Rouge et le Noir: partie I, chapithe 4
    Philosophie & littérature Littérature Fiche de lecture 31/05/2013 fr .doc 3 pages

    «Pour ce roman, Stendhal s'inspire d'un fait divers. Le prénom du vrai condamné à mort (Louis Jenrel) est un anagrame de Julien Sorel. Stendhal fit partie de l'armée napoléonienne et était libéral. Vocabulaire : Stentor : Crieur de l'armée des...»