Docs-en-stock.com

Consultez plus de 91303 études en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement

Recherche

Résultats de la recherche

  • La hanche et ses articulations
    Matières scientifiques & technologiques Médecine Fiche 03/09/2013 fr .doc 1 page

    «L'os coxal va être partiellement représenté. La capsule articulaire va masquer la cavité articulaire, elle s'insère au pourtour de l'acétabulum et va former un manchon fibreux et qui maintient la tête du fémur. Sur sa face antérieure, va être...»

  • Arthrologie du membre inférieur
    Matières scientifiques & technologiques Médecine Fiche 03/09/2013 fr .doc 1 page

    «Sphère qui est placée à l'intersection des trois parties qui constituent l'os coxal. Cavité recouverte de cartilage, mais incomplète, cartilage est beaucoup plus épais dans la partie supérieure de l'acétabulum. Elle est un peu prolongée par un...»

  • Le genou : articulation intermédiaire entre la cuisse et la jambe
    Matières scientifiques & technologiques Médecine Cours 03/09/2013 fr .doc 5 pages

    «Se place une trochlée fémorale qui est recouverte de cartilage épais. La patella s'articule avec le fémur. La capsule articulaire va suivre le bord latéral de la trochlée et va s'éloigner aux dessus et en dedans va suivre le bord médial de la...»

  • Vue de face, sagittale et postérieure du crâne et du cou
    Matières scientifiques & technologiques Médecine Cours 03/09/2013 fr .doc 3 pages

    «Rebord orbitaire sup marqué par 2 échancrures supra orbitaires qui laisse passer des petites fibres nerveuses. Au-dessus du rebord orbitaire se dessine l'écaille frontale qui donnera la région du front. Le rebord orbitaire est la limite latérale des...»

  • La loi de l'équilibre de masse et homéostasie
    Matières scientifiques & technologiques Médecine Cours 02/09/2013 fr .doc 3 pages

    «La loi de l'équilibre de masse, l'organisme est un système ouvert et qui va échanger des substances, de la chaleur avec l'environnement extérieur, donc l'organisme doit assurer un état d'homéostasie puisque l'organisme doit rester dans un état...»

  • Le phénomène de réfraction
    Matières scientifiques & technologiques Médecine Cours 02/09/2013 fr .doc 1 page

    «Phénomène de réfraction : variation en fonction du potentiel de la résistance que présente la membrane au passage d'un courant X. Elle est dite dans le sens sortant lorsque la membrane laisse passer plus facilement le courant ionique que lorsqu'il...»

  • Pourquoi le muscle cardiaque est-il doué de propriété contractile ?
    Matières scientifiques & technologiques Médecine Cours 02/09/2013 fr .doc 4 pages

    «Les cellules sont douées d'une activité électrique, car elles possèdent des propriétés, des caractéristiques physiologiques particulières et cette activité va précéder, ensuite déclencher l'activité contractile de l'activité contractile de la...»

  • Le transport membranaire
    Matières scientifiques & technologiques Médecine Cours 02/09/2013 fr .doc 6 pages

    «Hypothèse de la loi de Fick, cela suppose que les concentrations sont suffisamment élevées pour permettre une analyse statistique, et comme les molécules vont entrer en collision entre elles, la durée d'une collision entre les molécules et petite,...»

  • Application des SIG dans le processus de modernisation du cadastre : création et...
    Matières scientifiques & technologiques Informatique Étude de cas 02/09/2013 fr .doc 2 pages

    «La notion de cadastre, quel que soit le lieu ou l'époque, est toujours liée à la possession du sol et à ses modalités d'occupation ; son histoire se confond pratiquement avec l'histoire économique des peuples. En effet, dès l'origine des sociétés,...»

  • Application des SIG (système d'information géographique) dans le processus de...
    Matières scientifiques & technologiques Informatique Étude de cas 02/09/2013 fr .ppt 26 pages

    «Dès l'origine des sociétés, la possession de la terre a constitué l'une des bases de la richesse individuelle. Les sociétés, dans le but de prélever une taxe sur cette forme de richesse, ont procédé à la description et l'évaluation des propriétés...»