Jobbing : comment sélectionner LE bon jobeur ?

Credit Photo : Pixabay

03 Février 2016

Jobbing : comment sélectionner LE bon jobeur ?

Une multitude de jobs proposés et tout autant de jobeurs qui répondent à l'appel, alors comment sélectionner LE jobeur qu'il vous faut. Nous vous présentons YoupiJob, plateforme collaborative d'e-services à la personne sur laquelle vous pourrez trouver la bonne personne pour votre job.

1 - Le profil bien renseigné

Sur YoupiJob, chaque jobeur dispose d'un profil mettant en avant ses points forts, son activité, son lieu de résidence, sa photo... Bref, des infos qui vous aident à cerner la personne. Si vous cherchez par exemple quelqu'un pour vous aider à rédiger ou traduire un texte, vous la trouverez sans aucun doute sur YoupiJob ! Certains jobs requièrent des compétences particulières, ce n'est pas le cas de tous les jobs bien entendu.

2 - La validation de l'identité du jobeur

L'inscription et les candidatures sont ouvertes à tous, c'est pourquoi il est important de vérifier que le jobeur est bien la personne qu'il prétend être. YoupiJob précise pour chaque profil quelles informations ont été vérifiées par l'équipe. C'est aux jobeurs d'attester de leur identité en fournissant les papiers nécessaires.

3 - Les évaluations

Les évaluations sur les profils des jobeurs sont un excellent indicateur de leur fiabilité. Le nombre et le type des jobs effectués sont même indiqués, il ne reste qu'à parcourir l'historique d'un jobeur et les notes obtenues pour chacun des critères (ponctualité, compétences, etc.) pour avoir une idée de la qualité de sa candidature à votre annonce.

4 - La disponibilité et l'implication du jobeur

Quelqu'un qui répond rapidement à vos demandes de renseignement et qui prend le temps de bien définir le job, le temps de travail, la tarification, les outils à apporter ou disponibles est à privilégier. Bien délimiter le travail afin que tout soit clair dès le départ est un bon point pour le jobeur et pour vous.

5 - Un échange gagnant-gagnant

Les jobeurs proposent leurs services pour arrondir leurs fins de mois et vous cherchez quelqu'un pour un service pour lequel vous n'êtes pas prêt à payer une fortune. L'échange est donc avantageux pour CHAQUE partie.

Comme tout « recrutement », une bonne dose de feeling peut faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre ! Sur YoupiJob, tout est fait pour que le posteur, mais également le jobeur, se sentent en confiance et en sécurité. Sélectionnez dès à présent votre jobeur sur YoupiJob ! !